mercredi 17 septembre 2014

Encore un? Hé ben oui! [post-it 06]

Devinez quoi: Artalok s'est encore inscrit à un challenge...



En tant que gros passionné des légendes Arthuriennes (et de Kaamelott, aussi, mais ça s'y rattache, d'façon) je ne peux évidemment pas m'empêcher de me jeter sur tout ce que je trouve qui a un rapport plus ou moins éloigné. Au moins, je feuillette, et si je peux, je lis/visionne/écoute complètement. Du coup, ç'aurait été dommage de passer à côté d'un tel challenge, surtout que ma PAL est assez fournie, niveau récits Arthuriens!
Je vous présente donc le Challenge Légende Arthurienne, organisé par Auudrey! (pour plus d'infos, vous inscrire, ou tout simplement aller voir l'original, vous pouvez passer par cette Warp Zone)

Le net avantage de ce challenge - de cette seconde édition en tout cas - est qu'il n'y a pas de limite de temps! Comme je sais à quel point je procrastine, et surtout, vu le temps que je mets pour écrire une seule chronique, je préfère nettement, comme ici, pouvoir y aller tranquille. Dans la vraie vie, on a déjà suffisamment d'ennuis avec des machins à rendre à l'heure exacte, sans avoir à s'embêter aussi avec ça chez nous et sur les Internets!

Vous savez comment on procède: comme d'hab', on se choisit une catégorie, et après une lecture sur le thème donné, on écrit une petite chronique dessus - BD/Mangas sont également comtabilisés désormais. Le but est d'atteindre le nombre de chroniques que l'on s'est fixé au préalable.

Pour les catégories, là, on sent qu'Auudrey s'est éclatée, du coup, on a le choix! Et, forcément, vu que le challenge est illimité, ça monte assez haut:


Niveau Roi Arthur : Lire 100 livres

Niveau Merlin : Lire 90 livres.

Niveau Dame du Lac : Lire 80 livres. 

Niveau Perceval : Lire 70 livres.

 Niveau MorganeLire 60 livres.

Niveau Mordred : Lire 50 livres.

Niveau Gauvain : Lire 40 livres.

Niveau Galahad : Lire 22 livres.

 Niveau Lancelot : Lire 15 livres.

Niveau Bohort : Lire 10 livres.

Niveau Guenièvre : Lire 5 livres

Niveau Yvain : Lire 3 livres.

Vu qu'il a quand même beaucoup de catégories, pour une fois, je me suis permis le copier-coller.
(Je l'ferai plus, promis.)

Personnellement, je me suis choisi choisi le niveau Guenièvre à la Blanche Fesse parce que même si j'ai l'intention de beaucoup chroniquer, c'est beaucoup plus gratifiant de monter un à un tous les échelons de la hiérarchie - même si j'aurais pu débuter encore plus bas, pour le coup...

Allez, histoire d'amorcer le challenge en bonne et due forme, terminons sur une citation latine:

Odi panem quid meliora.


2 commentaires:

  1. Effectivement je me suis éclatée, mais j'aurais quand même du ajouter une catégorie "pécore" pour le clin d'oeil à Kaamelott, et rajouter un logo avec Guethenoc et Roparz ça aurait été la classe !

    En tout cas, merci pour ce billet, amuse toi bien avec ce challenge, et
    Victoriae mundis et mundis lacrima ! Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha! Les citations latines du roi Loth (plutôt approximatives, avouons-le) il n'y a que ça de vrai!

      Merci à toi d'être passée en tout cas! ;)

      Supprimer