mercredi 5 mars 2014

Entrée en scène

Bien le bonjour/soir/matin/au choix.
(S'il y a des preneurs, l'option "mauvais jour" est aussi disponible)


Je crois qu'il serait de bon ton d'introduire tout ce joyeux bizdouf au design très moche. On va faire dans le très-très-trrrrrrrrès classique, en présentant le tout, avec descriptions sans intérêt, explications inutiles, et toute cette sorte de choses. Et ce, même si j'estime, à trois près, le nombre des mes futurs visiteurs annuels à quatre - moi y compris. Oui, parce que je suis comme ça. J'aime bien parler dans le vide. Ou plutôt écrire, dans le cas présent.


Donc, commençons.
Je suis votre hôte en ces lieux, vous avez le droit de m'appeler Artalok. En fait, je ne vous demande pas vraiment votre avis, c'est comme ça, et puis c'est marre. J'ai eu - j'ai toujours - d'autres noms (chaque peuple m'appelant à sa façon, aurais-je envie de dire, comme mon collègue Istari qui joue les trouble-fêtes chez les semi-Hommes deux fois par mois) mais c'est celui sous lequel on me "connaît" le plus, ce "plus" étant évidemment à relativiser. Il y a (avait?) aussi Old Uncle (voire parfois Dark Uncle) mais c'est plus rare. Vous pouvez m'appeler Vieux Tonton si vous voulez, parce que zut.*
C'est un peu long ça, en fait, et jusqu'ici je ne vous ai pas encore présenté grand-chose. Du coup, comme je suis un peu mégalo, en plus d'être chiant, râleur et grincheux comme moi-même, je vais parler** de moi à la troisième personne. De Lui, voulais-je dire.***
Donc bref.

Le Tonton Artalok est un vieux con qui aime râler, mais pas trop ses semblables. C'est pourquoi il a choisi une caverne pour s'isoler des Hommes, car oui, Artalok est misanthrope. Ne vous méprenez pas, cependant: s'il vit dans une grotte, il a néanmoins à sa disposition de quoi passer son temps. Le rangement ne lui fait pas peur, aussi il sera sans doute un jour fier de vous présenter sa superbe bibliothèque où tous les livres sont classés selon une logique qui lui est propre.
Mais il ne se cantonne pas seulement à la lecture: entre l'écriture et le dessin et la création en général, sa collection de jeux vidéos, ses films, les sagas audio, les séries et les animes, il a fort à faire! Sa mission? Aucune en particulier, en fait. C'est juste qu'il avait envie de (re)devenir un tant soi peu actif sur le net.***
Nan, parce que la misanthropie, c'est bien gentil, mais sans les Internets, il s'ennuierait quand même vachement.

Car pour en venir au blog, Artalok n'en est pas à son premier coup d'essai. Ses rares tentatives ont duré un temps, certaines plus que d'autres, mais il a effectué une longue traversée du désert, en s'arrêtant à quelques reprises dans des oasis, (à savoir des plus ou moins brèves participations sur des forums) et ce n'est que très récemment qu'il a trouvé suffisamment de motivation pour s'y remettre sérieusement. En espérant, tel l'ami Dr F. que cette créature dure plus longtemps que les précédentes!
Mais quant à savoir pourquoi il a choisi blogspot (ou blogger, il ne sait pas trop) il n'en n'a pas la moindre idée. C'était sans doute la pire chose à faire s'il voulait conserver un peu de liberté, d'autonomie, faire et mettre un peu tout ce qu'il voulait, tout en évitant les ralentissements et les pubs à outrance, entre autres problèmes. Peut-être est-ce un peu indirectement la faute de D. Lockhart, dont le superbe blog a finalement été la goutte de miel qui a fait déborder le pot, achevant de lui donner la motivation nécessaire pour retenter l'aventure? 
Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Sinon, vu qu'il ne sait jamais se décider, Artalok ne va pas se compliquer la vie à essayer de trancher, et va mettre tout ce qu'il a envie d'y mettre.**** Après tout, c'est chez lui tout de même!



Le Mot de la fin:

S'il raisonne comme un vieux con et qu'il ne va chez le coiffeur qu'une fois tous les trois siècles, parce que les chats et les cerfs se prennent les pattes dans ses cheveux, Artalok n'est cependant pas si méchant qu'il pourrait en avoir l'air, et sous ses airs austères, il serait cependant bien content de vous voir passer à nouveau, si l'envie vous en prenait.
Sur ce, on vous dit à bientôt, et on espère avoir le courage de ne pas attendre 6 ans pour pondre un vrai premier article!

Allez, à la revoyure les mortels!






*Mais faut aimer prendre des tartines dans la 'yeule.
**Ecrire, nom de gu, d'nom de gu!
***Greuh! (voir **) 
****Ce qui n'empêchera pas ce "tout" d'être - plus ou moins - rangé correctement.  

2 commentaires:

  1. Héhé, y a longtemps qu’un clin d’œil ne m’avait pas fait plaisir comme ça ! Les compliments entre vieux cons et vieilles aigries marchent si bien, en fait.

    Sinon, ravie de te voir sur la toile ! J’avoue que j’avais questionné Google sur un éventuel blog, site ou quoique ce soit (j’ai tenté avec le nom Artalok puisque c’est toujours plus prometteur que des inconnus qui se nomment Martine ou François), ça m’évite maintenant d’harceler plus de recoins du net~

    J’avais testé d’autres supports et jusqu’à maintenant, je trouve que blogspot n’est pas un trop mauvais support, c’est juste pète burnes de devoir cocher « m’informer » pour recevoir un mail quand un commentaire répond à un autre (d’où le fait que j’oublie à chaque fois de repasser…), mais sans ça, y a pas de pub, la mise en page est pas trop compliqué et c’est tant mieux.

    Et bon courage pour tes articles ! Après, écoute, c’est ton domaine, tu ponds quand t’as envie, ho. (Mais j’ai quand même hâte de voir plus d’articles, surtout si tu commentes certaines saga audio que je découvre des perles, car à part Reflets d’Acide et le Donjon de Naheulbeuk, je déplore pas mal la qualité de certains…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, quelle bonne surprise de te voir ici! (enfin, "voir"... tout est relatif!)

      Pour le clin d'oeil, j'ai envie de dire que c'était un peu obligé, vu que c'est ton blog qui a été le coup de pouce suffisant pour que je remonte un blog!

      J'avoue que blogspot, j'ai fini aussi par m'y habituer. Passé le petit temps d'adaptation au début, je trouve finalement qu'il est assez agréable à "manier", et on peut faire des trucs vraiment pas mal avec. J'avais pas mal de ralentissements et de pub au début, qui me gâchaient un peu le plaisir, mais finalement c'était à cause de mon navigateur. Du coup, je suis passé à un autre, et là, magie! Plus de problèmes!
      (et puis bon, j'ai utilisé des supports 100 fois pire par le passé, alors blogspot, c'est un peu le paradis à côté! ;) )

      Après, pour ce qui est des sagas audio, c'est sûr qu'il faut savoir où chercher, parce qu'excepté certaines vraiment connues (comme RDA ou le DDN, justement) il est vrai que ça reste un petit monde assez fermé, dont on peut avoir une mauvaise image, à cause du nombre extraordinaire de saga à la qualité effectivement plus que déplorable... M'enfin, il y a vraiment parfois des perles (au bon sens du terme), de très bonne qualité, et pour tous les goûts. Comme tu le suggères, je pense qu'en effet je ferai un article dessus, un de ces jours.

      Sinon, merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait vraiment plaisir!
      Sur ce, à biental, en espérant pouvoir te lire prochainement sur ton blog ou te voir à nouveau passer par ici!

      Supprimer