dimanche 5 octobre 2014

Nouveau challenge livresque. Ça ne vous étonne même plus, avouez... [post-it 07]

Il faut croire que depuis peu, j'ai été atteint par un méchant virus. En effet, comme vous pouvez le constater, je me suis inscrit à un nouveau challenge! Ça commence à faire beaucoup, hein? Mais bon, disons que celui-ci vient remplacer le Challenge Kafka, que j'ai enfin achevé hier. "Mais tu nous fait languir, qu'est-ce donc que ce nouveau challenge?" me demanderiez-vous, pour peu que vous en ayez quelque chose à faire. Hé bien c'est très simple, il s'agit du:

Challenge Moyen-Âge, organisé par Hérisson!



Rendez-vous sur la page officielle du Challenge en cliquant ici!

Le principe, vous le connaissez déjà, mais même si ça vous ennuie, je le résume rapidement: il s'agit tout simplement de lire et de chroniquer un certain nombre de livres se déroulant pendant ou traitant du Moyen-Âge - une période qui, rappelons-le, s'étend de 476 à 1492. (Un peu de précision, c'est toujours sympatoche! :) )

Il n'y a pas de limites de temps, ce qui est juste monstrueusement cool, et tous les types de livres sont autorisés: romans, albums, bandes-dessinées...

Comme d'hab', différentes catéogires, qui sont: 

- Niveau Moine : au moins 1 livre 
- Niveau Scribe : au moins 3 livres 
- Niveau Chevalier : au moins 5 livres 

Comme je me sens un Rohirrim fier combattant plein d'honneur dans l'âme, je me suis choisi directement le Niveau Chevalier. Ça n'est peut-être pas très crédible venant de ma part, mais croyez-le ou non, je sais monter à cheval et agiter une épée! (bon, très basiquement, mais tout de même!)

-----

Allez sur ce, à biental bande de petits sacripants, pour la première chronique sur le sujet, qui ne devrait pas tarder! (oui, je suis un petit fourbe: je m'inscris à des challenges lorsque j'ai des chroniques en cours qui peuvent y prétendre... mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette!)



3 commentaires:

  1. Bienvenue dans le challenge, cher grincheux :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Salut! :) (désolé, je réponds encore deux semaines plus tard...)
      Bon, je viens (enfin!) de poster une chronique sur "L'hiver des loups", le second tome de la série jeunesse "Garin Trousseboeuf". A priori, il me reste quelques autres tomes de la série à lire (qui traînent dans ma bibliothèque depuis mon enfance, mais que je n'ai pourtant jamais lus!)
      Et puis j'ai également de gros calibres dans ma PAL: "Les Piliers de la Terre", entre autres, "Le templier de Jérusalem", ou encore "Frères Jurés" et "L'Homme qui savait la langue des serpents".
      J'ai également quelques livres dont l'intrigue se déroule durant l'époque de la Chine impériale (surtout sous les Tang, au VIIe, donc) mais je verrai si je les comptabilise aussi.

      Merci d'être passée, en tout cas! ;)

      Supprimer