mardi 25 avril 2017

[Post-it 16] Les trois ans du beulogue

De l'art (et du cochon) d'effectuer un retour discret pour souhaiter encore une fois un anniversaire en retard.


Je sais que je suis à la bourre David, mais pas la peine de me faire ce yeux-là... :-/

J'ai essayé. Sincèrement, j”ai essayé. Je me suis motivé, plusieurs fois, je me suis dit « allez mon pépère (oui parce que des fois, je m'appelle moi-même «mon pépère» (pas de commentaires là-dessus, je vous prie)) quand faut y aller, faut y aller ! » mais malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi. Vous l'aurez constaté par vous-mêmes, d'ailleurs, que vous soyez un visiteur régulier (il y en a ?), occasionnel, ou un simple passant. Et oui, pour ceux qui n'auraient pas compris, les braves, je parle bien de l'inactivité par ici. Oui, encore. Manque de temps, de motivation, d'envie, de temps, de trucs à dire, de temps, bref, manque de pas mal de trucs, et surtout de temps. Je me doutais bien que je n'allais pas réussir à retrouver le rythme de mes débuts en claquant des doigts, mais là, quand même, quand je vois à quel point la poussière s'est accumulée ici, je me dis que quand même, je ferais bien de sortir l'aspirateur en vitesse ! (c'est une métaphore)


Du coup, je ne promets rien cette fois, pour le futur d'ici, ça ira comme ça ira, et on fera avec, même si j'aimerais bien pouvoir me remettre à chatouiller du clavier pour le beulogue de temps en temps, parce que ça me manque beaucoup quand même. Et puis toutes ces notes, toutes ces chroniques inachevées qui traînent dans les tiroirs, si je ne les sors pas d”ici quelques temps, elles sont bien foutues de développer une forme d'existence propre et de se reproduire en vue d'envahir le monde... Et ça, ce serait pas cool !


Bref, on s'en fout, on est pas là pour se plaindre et parler de ça aujourd'hui, non, on est là pour ...

...fêter le troisième anniversaire du beulogue ! Yeah !


... avec deux mois de retard, ça va, je sais. Chut.

L'année dernière, il me semble qu'on avait rien fait pour les deux ans (j'avais commencé à préparer un gâteau, mais il a fini par moisir dans le frigo après seulement trois mois, et vu que ça a fini par s'étendre à toute la cuisine pour développer un mini-écosystème avec des insectes dégueu et tout comme dans Nausicaä, j”ai préféré laisser tomber) il est donc temps de se rattraper cette fois-ci !

Pas de bilan pour le coup, vu le manque d'activité ces derniers mois années siècles temps, ça n'aurait pas beaucoup de sens. A moins que ça vous intéresse vraiment... Qu'est-ce que vous en pensez ?

C'est bien ce qu”il me semblait...

Bon ben du coup tant pis. Pour le gâteau donc, c'est mort, le bilan, sans intérêt, du coup je peux vous proposer un concours de cailloux. C'est pas franchement formidable, mais ça peut toujours être sympa, histoire de marquer le coup. 

Après, je disais juste ça comme ça moi.

Ben, vous êtes bien gentil mais j'ai pas trop d'idées moi en fait. Je m'en suis rappelé il y a seulement quelques jours, du coup je n'ai rien prévu... Mais si c'est niet pour le concours de cailloux, pour le gâteau, pour le bilan, qu'est-ce qu'il nous reste finalement ? Un duel d'énigmes ?

...

Oui, non, d'accord, pas un duel d'énigmes. De toute façon, je le savais que c'était pourri comme idée. Ou alors...

...

Bon, ça va, j'ai compris, vous avez gagné. Vous voulez faire une fête, c'est ça ? Hé ben allez, c'est parti, on va faire ça... 

Ouais 'fin bon, criez pas victoire trop vite les gars...

Mais je vous préviens, pas de bazar, pas comme la dernière fois ! Si vous cassez des trucs, si vous libérez les grands anciens de la cave, ou si vous foutez de la bouffe partout, c'est vous qui nettoyez cette fois-ci ! Et juste pour vous signaler, ce sera vraiment avec les moyens du bord, la cuisine est inaccessible à cause de la fukai et des omus qui s'y sont développés, la cave est verrouillée, et le garde-manger est vide, du coup ce sera carottes-mayo et limonade pour tout le monde. Pas de souci, j'espère ?

C'est bon, pas la peine d'en rajouter...

Bon ben dans ce cas, allez-y, faites-vous plaize' ! 

Et attention aux tapis cette fois ! 

Ahlàlà, leur enthousiasme fait plaisir à voir... Mais devinez qui va devoir tout ranger, comme d'habitude... Bibi bien sûr... Enfin bref, trêve de bavardage, aujourd'hui, on s'enjaille !


Allez, bon anniversaire à toi, Deadly Dull, et bon courage pour les trois nouvelles années à venir - et celles d'après ! Et bien sûr, je compte sur vous, chers lecteurs, réguliers, occasionnels ou de passage, pour être toujours fidèles au poste ! 

Merci François Rollin, on peut toujours compter sur toi pour conclure en beauté ! :)



2 commentaires:

  1. Bon anniversaiiire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé! Merci à toi (bon, ça fait deux mois, mais tant pis!) ! :)
      Je sais que l'activité est assez irrégulière, ce qui rend le blog peut-être assez dur à suivre, du coup ça plaisir de voir que tu es toujours au rendez-vous ! :D

      Supprimer